lundi 28 avril 2008

Le Petit Piano

Le Petit Piano est un restaurant qui a ouvert ses portes le 25 février 2008 au 11/13 rue Albert 1er. On peut y déguster des crêpes bretonnes, des salades, des spécialités de pierrades. De plus, le vendredi soir et le samedi soir, ambiance piano bar avec pour thème la chanson française.


J'ai demandé à être reçue, c'est la propriétaire qui m'a aimablement accueillie.
A peine entrée dans les lieux, mon regard s'est porté immédiatement sur l'immense tableau tapissant le mur du fond, composé de visages d'artistes et criant de vérité : Jacques BREL, Edith PIAF, Charles AZNAVOUR, Jean-Jacques GOLDMAN, Patrick BRUEL et Daniel BALAVOINE. Ce tableau a été réalisé par Didier CAUDRELIER, artiste peintre de notre région.



Le mobilier est moderne et rustique à la fois.
Au prolongement du bar se trouve une grande table en fer forgé et plateau de mosaïque de carrelages. Les autres tables sont en bois blond, les chaises ont une assise et un dossier en paille, les appliques sont en paille également. Le magnifique piano est situé au centre du restaurant.


De grosses poutres en chêne clair soutiennent une grande verrière laissant entrer la lumière et donnant ainsi un charme certain à l'ensemble.

Menus de qualité, décor et ambiance "soft" pour passer un excellent moment.

Félicitons Didier et Laëtitia pour leur belle réalisation et souhaitons leur de réussir.

Mimi

lundi 21 avril 2008

Le départ de Patrice Vergriete

Le vendredi 28 mars, un pot de départ a été organisé à la Maison de quartier Soubise par Patrice Vergriete. Ce fut un moment d'émotion, de rappel d'actions communes, et l'occasion de lui dire notre plaisir de l'avoir côtoyé et d'avoir travaillé avec lui.


Patrice était chargé de notre quartier ; au fil des années, il a su instaurer un lien solide avec les habitants.

Nous avions la possibilité d'avoir un vrai dialogue et une grande concertation ; de nombreux projets et réalisations ont été menés dans un constant souci de l'amélioration de notre quartier.

Patrice, très présent et disponible, était toujours à l'écoute des problèmes et des envies de tous ; aujourd'hui, de nouvelles responsabilités l'attendent ailleurs, mais nous garderons de lui le souvenir d'un homme souriant, serviable et accessible par tous.

L'équipe du journal le remercie de sa participation à la vie du quartier et souhaite avoir encore le plaisir de le rencontrer lors des manifestations sur Soubise.

A bientôt Patrice.



Véro