vendredi 20 février 2009

Au poulet doré

Depuis combien de temps cette petite épicerie, à l'enseigne "Au poulet doré" existe-t-elle ?
Au moins depuis quarante ans !

Quand j'ai élu domicile rue Albert 1er en 1987, elle était tenu par M et Mme Dehondt, couple très aimable, serviable, offrant à la clientèle des produits de qualité. J'étais fidèle cliente et amie.

En 2002, le commerce a été repris par José Lepaulmier : boucher - charchutier - traiteur.
Jeune et dynamique, aimable, de bon conseil, toujours désireux de servir au mieux sa clientèle, il a été très vite apprécié. Il nous propose un grand choix de plats cuisinés par ses soins, d'excellente facture, de volailles fermières (poulet des Landes), viande de boeuf du Charolais, viande de porc, de veau, fromages (pour la plupart AOC), visn (certains de très bon cru), spiritueux, épicerie "de dépannage"...
Tous les jours, on peut se procurer un poulet cuit à la broche : la rôtissoire est constamment en service devant l'épicerie. C'est pourquoi, il flotte en permanence dans la rue une bonne odeur de "poulet doré".

Au moment des fêtes de Noël, nouvel an, Pâques, la petite épicerie regorge de marchandises : dindes, chapons, gigots d'agneau, foie gras maison et boudin blanc et truffé maison, paniers garnis à offrir...
José a developpé le rayon traiteur ainsi il vous propose des menus de fête et organise des réceptions de qualité.

Ce petit commerce de proximité, ouvert le dimanche jusque 13h rend de précieux services. De plus, c'est un lieu de rencontre très convivial où, au fur et à mesure des années, se tisse des liens d'amitié.

Bien qu'ayant déménagé en 2004, je reste fidèle cliente et amie.
Que cette petite épicerie vive longtemps, car elle est participe à l'âme du quartier.

Mimi


Au poulet doré
37, rue Albert 1er 59140 DUNKERQUE
03 28 27 49 95

Aucun commentaire: