vendredi 20 février 2009

Découverte de la Maison de quartier

En passant rue de Soubise, une affiche située sur la vitre de la Maison de quartier a attiré mon attention.

Elle invitait les habitants à participer à une après midi conviviale.
Curieuse et intriguée, je suis rentrée dans les locaux pour savoir si je pouvais y assister.
Un courrier me précisant la date et l'heure de la réunion m'a été envoyé.

Et c'est ainsi que j'ai découvert les différentes activités de la Maison de quartier.
Depuis je participe à l'atelier d'initiation du cyber centre le mardi après-midi. Encadrée par un animateur, je m'initie à Internet et à une remise à niveau sur Word.

Internet me permet de consulter les actualités, la météo, les recettes de cuisines etc.
Word est un traitement de texte sur lequel j'ai pu remettre à jour mon curriculum vitae.

Un de mes nouveaux centres d'intérêt est de participer à l'élaboration et la publication du journal de quartier en ligne sur Internet.

Ces différentes activités me permettent de faire connaissance avec les autres personnes qui fréquentent la Maison de quartier dans une ambiance simple et conviviale.

Fabienne

Aucun commentaire: